Ma routine beauté (ou comment j’ai contré les effets des traitements)

Publié le par Melodie Desjours

Les traitements lourds ne sont pas sans conséquence sur ma peau. Ils donnent le teint terne, fade et parfois un peu d’eczéma, de peau sèche.

J’ai consulté plusieurs dermatologues et reçus les avis des médecins qui me suivent, utilisé une batterie de crèmes de pharmacie, de remèdes de Grand-mère et autres trucs aussi irritants et décapants les uns que les autres.

A un moment, je me suis résignée…à force d’entendre les médecins me dire qu’on ne faisait pas d’omelette sans casser des œufs….qu’il fallait mieux avoir une peau moche que des maladies actives.

Donc j’ai continué à utiliser des produits tels que Avène et La Roche Posay, qui ne m’apportaient pas entière satisfaction.

Et puis en flânant sur le net, j’ai découvert les eaux florales et les huiles végétales ainsi que leurs bienfaits. J’ai hésité avant de franchir le pas, je pensais que j’allais encore une fois gâcher mon argent. Mais au point où j’en étais, j’ai tenté.

Le seul produit que j’ai gardé parce que je n’ai rien trouvé qui me convienne complètement pour le remplacer, c’est le lait démaquillant Tolériane de La Roche Posay.

A noter que ma peau est sensible voire intolérante, à tendance sèche.

1- Les eaux florales ou hydrolats

Je les utilise comme tonique, à la place d’une eau micellaire par exemple, pour finir mon démaquillage et donc avant les huiles.

  • Eau florale de bleuet : décongestionne les yeux (j’ai souvent des cocards à la place des cernes), efface les traces de fatigue, tonifie la peau et donne bonne mine.
  • Eau florale de rose : Elle éclaircit le teint et tonifie la peau tout en l’hydratant. Excellent anti-ride également.

Généralement j'alterne : une le matin, l'autre le soir.

2 – Les huiles végétales

Je l’utilise matin et soir sur une peau nettoyée.

Je l’utilise aussi pour mes mains.

Elle a aussi une action cicatrisante et convient pour les peaux abimées et irritées.

Je l’utilise aussi avec des huiles essentielles sur mes douleurs rhumatismales et musculaires.

Grâce à cette routine, ma peau est quasiment redevenue comme avant.

Je n'en suis encore qu'à mes débuts donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène Morin 06/08/2016 15:42

Les produits de beauté de Jacynthe René sont la même base ce dont que tu parles. Enfin, on n'a pas l'impression de mettre du chimique sur notre peau et elle respire mieux donc on se sent mieux. Je t'invite à consulter son site et même à faire un p'tit tour à son mini salon d'esthétique sur la rive sud de MTL. jmagazine.ca